Les pralins, l’idée

LES PRALINS

Chez les Pralins, deux mots d’ordre : qualité et simplicité.
Nous vous accueillons au cœur du quartier de la Guillotière, dans un cadre cosy, pour vous proposer de déguster entre amis les produits que nous sommes allés dénicher aux quatre coins de nos campagnes. Une escapade en Champagne, quelques week-ends en Provence et beaucoup de promenades en Rhône Alpes ont été nécessaires pour vous proposer cette carte qui nous ressemble.

En créant ce lieu, notre idée était vraiment de créer le bar idéal pour nous. Pour Yoann, ça signifiait de la bière artisanale, de belles bouteilles de vin et de la bonne musique. Pour Céline c’était un cadre agréable sans être pompeux, avec un service de qualité mais en toute simplicité.
Ce bar, nous avons voulu qu’il puisse accueillir différentes personnes dans différentes ambiances : une bière au comptoir devant un match de rugby, un thé au salon, une coupe en terrasse, un brunch au coin pique-nique, un déjeuner sur le pouce sur le mange debout, c’est vous

Conducteur de travaux pendant 5 ans, Yoann a eu envie de se reconvertir, une idée de bar derrière la tête. Il a pris un an et demi pour y réfléchir sereinement dans le bush australien, les déserts mauritaniens et les oueds marocains. Décision prise, en route pour une première saison aux Ménuires en 2009.

Céline était responsable de bar depuis quelques années et avait envie de se diriger vers le développement touristique haut de gamme. Avant de reprendre ses études, en route pour une dernière saison aux Ménuires en 2009.
La suite, nous vous invitons à venir la découvrir au 62 rue Sébastien Gryphe, Lyon 7ème.

LA CARTE & LES FOURNISSEURS, L’IDEE

Le plus important pour nous était de vous proposer une carte dont nous serions fiers. Mission accomplie : chaque produit nous tient à cœur. Parfois plus à l’un qu’à l’autre. Céline a choisi les Champagne, Yo les bières… Mais quasiment tous ces produits ont une histoire : les jus de fruit que nous avons trouvés en cherchant une charcuterie dans le parc naturel du Pilat. Le Bissap de Moussa, qui nous livre la recette de sa Mauritanie natale, le Champagne de Monsieur Gilbert, découvert par hasard par les beaux-parents lors d’une virée en amoureux…
Nous travaillons avec de petits fournisseurs indépendants, et avec des associations qui font le relais entre les petits agriculteurs de Rhône-Alpes et les structures comme la nôtre (Ondine, BioRégion).

LE BRUNCH

Au risque de passer pour d’affreux bobos, nous déclarons qu’un week-end sans brunch, c’est un peu comme Gérard Lambert sans sa mobylette, ça n’avance pas. Marre des buffets remplis de Chocapics à volonté, de mini-pots de confiture à l’abricot et d’œufs brouillés en sachet (vu !), ou de la formule à 45€ pour une solitaire tranche de saumon fumé et un mauvais Champagne (vu aussi !).

Du coup, nous, le brunch, on se le faisait nous-mêmes. Et aujourd’hui, on le fait pour vous ! Avec des produits frais, des boissons chaudes et des confitures artisanales (de Ma Grand-Mère Fait du Vélo) à volonté, un petit choix de pièces salées et sucrées, du vin ou du champagne, des œufs brouillés-bacon minute, des fruits pressés… Bref, un brunch comme nous on les aime.

Le brunch chez les Pralins, c’est le samedi, le dimanche et les jours fériés de 11h à 18h. Mieux vaut réserver un peu à l’avance, surtout pour le dimanche. Nous avons peu de places, nous voulons garder une ambiance un peu intimiste, alors nous sommes vite complets.